La beauté pour toutes

MAQUILLAGE DE FÊTES FANTAISIE ARGENTÉ ET PAILLETÉ

CONSEILS ET ASTUCES DE MAQUILLAGE DE FÊTES SELON LE RENDU SOUHAITÉ

*Pour un effet plus naturel, ne mettez pas de faux cils et préférez une couche généreuse de votre mascara Volume Intense.
*Pour un effet glamour, optez pour des faux cils naturels et une légère touche de mascara.
*Pour un effet fantaisie et sophistiqué, vous pouvez utiliser les mêmes faux cils choisis par Victoire dans la vidéo n°12 ou bien un autre modèle de faux cils artistiques de votre choix, dans les tons noirs.
* Pour un rendu plus léger au niveau des lèvres, optez plutôt pour une touche du brillant à lèvres « Transparent glossy » de la gamme professionnelle.Le maquillage se révélera alors plus discret et l’accent sera mis sur le maquillage de vos yeux

CONSEILS POUR REPRODUIRE CE MAQUILLAGE DE FÊTES DANS LES TONS DORÉS

Sachez que les tons argentés utilisés dans cette vidéo conviendront aussi bien aux blondes, aux brunes qu’aux rousses, ainsi qu’à toutes les carnations.
Si vous souhaitez réaliser ce make-up dans des tons plutôt dorés qu’argentés, il vous suffit de suivre toutes les étapes de cette vidéo tutoriel, en utilisant les produits suivants de tons chauds :
- Fard à paupières recharge mat « 02 » : en coin externe de l’œil
- Fard à paupières recharge irisé « 05 » : sur la paupière mobile
- Fard à paupières recharge irisé « 04 » : en coin externe de l’œil
- Poudre de star « Corail » : en touche lumière au centre de la paupière mobile
- Poudre de diamant « Ambre » : en ras de cils inférieur
- Jumbo à lèvres « Marron podium »

ETAPES:

Les étapes du tutoriel : Maquillage de fêtes fantaisie argenté et pailleté

1/ MAQUILLAGE DU TEINT

- Appliquez votre base de teint correctrice sur l’ensemble de votre visage par effleurements.
- Appliquez ensuite votre fond de teint compact crème au doigt ou au pinceau synthétique.
- Appliquez ensuite votre correcteur anticerne touche éclat puis estompez-le à l’aide vos doigts.
- Appliquez enfin votre poudre libre sur l’ensemble de votre visage afin de matifier et d’apporter de l’éclat à votre teint.

2/ MAQUILLAGE DES YEUX

- Appliquez tout d’abord votre base d’ombres à yeux sur votre paupière mobile jusqu’à l’arcade sourcilière.
- Appliquez ensuite votre fard à paupières blanc au niveau du coin interne, dessus et dessous votre œil, ainsi que sous l’arcade sourcilière.
- Appliquez ensuite votre fard gris clair sur votre paupière mobile en le dégradant avec le coin interne afin qu’il n’y ait pas de pas démarcations.
- Répétez ce mouvement en ras de cils inférieur.
- Appliquez votre fard gris foncé en coin externe de l’œil et dégradez-le avec le fard gris clair.
- Répétez ce mouvement en ras de cils inférieur. Estompez ensuite vos fards à l’aide d’un pinceau sans matière, que vous passez sur le creux de votre paupière mobile.
- Intensifiez votre fard foncé en coin externe en y ajoutant du noir. Nous allons ainsi alterner cette technique plusieurs fois entre le fait de déposer du fard noir en coin externe puis d’estomper ce fard avec un pinceau sans matière, au niveau du creux de votre paupière mobile, afin d’obtenir petit à petit un rendu naturel et parfaitement dégradé.
- Déposez ensuite votre eyeliner crème waterproof en muqueuse interne et en ras de cils supérieur, que vous dégraderez ensuite à l’aide d’un fard noir en ras de cils inférieur afin que celui-ci ne coule pas pendant votre soirée.
- Transformez ensuite le tracé de votre ras de cils supérieur en trait d’eyeliner classique.
- Accentuez votre « cut crease » à l’aide d’un fard noir au niveau du creux de votre paupière mobile en effectuant des mouvements d’allers et retours avec votre pinceau.
- De la même manière, accentuez votre ras de cils inférieur au niveau du coin externe, toujours à l’aide de votre fard noir.
- Vaporisez ensuite du spray fixateur de maquillage sur le dessus de votre main et imprégnez votre pinceau pour l’humidifier.
- Prélevez ensuite directement votre poudre de diamant argentée et appliquez-la au niveau de votre ras de cils inférieur sans trop aller jusqu’au coin externe.
- Retirez les chutes de paillettes sous vos yeux à l’aide d’un gros pinceau poudres.

3/ MAQUILLAGE DES LÈVRES

- Tracez tout d’abord votre contour de lèvres avec votre Jumbo, en commençant par le cœur puis en l’étirant vers vos commissures de lèvres, en haut et en bas. - Remplissez ensuite vos lèvres intégralement avec le Jumbo.

4/ FINITIONS DE VOTRE MAQUILLAGE

- Appliquez généreusement votre mascara sur vos cils inférieurs et supérieurs, afin d’intensifier votre regard. - Appliquez ensuite votre fard à joues rosé sur le dessus de vos pommettes. - Et appliquez ensuite votre blush violet au niveau du creux de vos joues, afin de les creuser et donc de donner plus de volume à vos pommettes. - Appliquez votre poudre de star « gris métallique » sur votre paupière mobile pour un rendu étincelant. - Pour ajouter une touche artistique à ce make-up, nous pouvons créer un motif au niveau de la tempe. Tracez des traits, à l’image des flocons de neige, à l’aide d’un pinceau fin et de l’eyeliner crème gris perlé. - Repassez ensuite ces traits avec votre eyeliner crème noir. - Enfin, déposez par-dessus des paillettes noires ainsiqu’un peu de poudre de diamant banche. - Appliquez vos faux cils artistiques puis votre mascara en touche finale, si vous souhaitez accentuer ce look original et fantaisie.